Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les rules...~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginette
Administratrices
avatar


Administratrices

Je me suis inscrit(e) le : 25/04/2012 et j'ai hurlé : 36 fois. J'ai : 24 Je travaille en tant que : fondatrice à plein temps et j'me sens : trop bien! ♥
MessageSujet: Les rules...~   Les rules...~ Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:11

Règlement
Parce que c'est mieux pour éviter les confusions...
Chapitre I - Généralités
♦ Premièrement, si vous savez compter, vous devriez savoir que votre clavier compte 105 touches qui ne sont pas là par hasard ou pour décorer. Non, elles sont là pour que vous les utilisiez correctement. Par correctement j'entend ; pas de langage SMS, nous ne sommes ni sur un portable, ni sur MSN, c'est accepté seulement sur le chat même si, c'est tout de même déconseillé. Les "mdr, lol" et tout autres mots du genre sont autorisés seulement sur le flood et la chatbox. Aussi, le flood n'est autorisé que sur le sujet ayant le même nom, nulle part ailleurs. On ne donne pas d'avertissement pour ça sauf si c'est vraiment fréquent. De plus, tout propos racistes, vulgaires ou à caractère sexuels sont sévèrement punis, cependant, l'amour est plus sont autorisés entre personnages, c'est pourquoi le forum est interdit au moins de douze ans. Si un soucis entre membres arrive, veuillez contacter un membre du staff, un administrateur de préférence est à régler par MP [Message Privé] et non en public [sur le flood] sinon cela sera sanctionné d'un avertissement et vous serez "banni" du flood pendant une durée qui change selon la gravité du cas. Si vous postez dans le flood alors que votre accès à celui-ci est interdit vous aurez un deuxième avertissement et vous serez banni du forum pendant deux jours ! Aussi, il est OBLIGATOIRE d'avoir une photo de votre loup en signature ainsi qu'en avatar, pas autre chose, ni votre frimousse. Un. Pareil pour le pseudo, il doit être impérativement le nom que porte votre loup.

♦ Vous pouvez poster des photos de vous sont sur le trombinoscope, mais ce n'est pas obligatoire! & vous pouvez raconter votre vie, mais dans la limite du possible, si vous voyez ce que je veux dire. Vos animaux peuvent être présentés sur la partie prévue à cet effet qui est le trombinoscope des animaux ! Ah oui, concernant les photos, le respect des droits d'auteur devient une règle primordiale ! Ne prenez pas une image et dire que c'est vous qui l'avez faite ou quoi. monde. Le lien du site ou vous avez trouvé l'image de votre signature doit être envoyé par MP à la fondatrice. Ne faites pas trop de PV ! Les nouveaux membres doivent s'intégrer alors privilégiez les sujets libres. Ah et, les joueurs et membres du staff ont une vie en dehors de l'ordinateur ! Veillez donc à ne pas Upper tous les jours. De toute manière, les Ups ne sont autorisés qu'à partir de quatre jour sans réponse avec un délai d'une semaine entre Up et si l'autre membre ne répond toujours pas un mois après, vous devez contacter le staff qui enverra un MP et un mail à votre partenaire de RP. S'il ne répond toujours pas mais qu'il est actif, le RP sera envoyé aux archives mais, au contraire, s'il est inactif, il sera supprimé en tant que membre inactif. Sachez aussi que tout membres inactifs - qui n'ont pas postés d'absences ici - sont supprimés au bout de quatre mois. (Trois e-mail pendant les trois mois d'inactivité et un dernier pour le quatrième mois prévenant que si aucune réponse arrive d'ici un jour, le compte sera supprimé.)

♦ Info supplémentaire - forum optimisé pour Firefox, afin d'avoir un codage plus agréable et pratique, il est préférable de télécharger Firefox, rapide pour un forum plus esthétique.
Chapitre II - Inscriptions et personnages
♦ Avant de s'inscrire, on sait tous qu'il y a des étapes avant de pouvoir s'intégrer au forum, non ? Ben là, c'est le cas, forcément. Pour commencer, après l'inscription, il faut commencer par les portes de Shirokuro. Le contexte est important et conseillé mais cependant non-obligatoire. En effet, si vous ne lisez pas le contexte vous aurez du mal à suivre le cours de l'histoire. Il faut savoir que chaque loup d'une meute doit respecter son dieu. Le manuel de couleurs n'est en aucun cas obligatoire, c'est seulement pour les membres aimant donner du style à leurs messages ! Pour finir, les règles, là où vous vous trouvez actuellement, sont obligatoires et se doivent d'être entièrement lues. Nous ne rédigeons pas cela pour la beauté du forum et ni pour vous gâcher la vie, sachez-le .de. Afin de vérifier que vous avez lu les règles, nous vous demandons un code cacher en plusieurs (ou pas) morceaux à l'intérieur du règlement. Une fois retrouvé, vous pourrez enfin passer à l'étape : présentation. Il vous suffit d'aller dans le premier topic de "venez vous présentez", il vous suffira de chercher un peu et c'est facile comme tout, même pour les amateurs de forums. Avant cela, vous pouvez passer dans les post-vacants [adopter un personnage pré-créer], ou même dans "Aide & Galerie" où on pourra vous aidez à trouver le personnage de vos rêves (design, histoire etc). Bien évidement, nous interdisons un membre bloquer dans l'incompréhension ! C'est pour cela qu'il vous faut aller dans les infos et la F.A.Q afin de mieux comprendre le but du forum et d'avoir les réponses à vos questions. Cela est très important ! Les fondatrices peuvent être sérieuses mais elles ne le sont pas réellement dans leur profond caractère. On est sympathique et on est là parce que on veut que nos membres gardent le sourire et ne soient pas perdus.

♦ Afin de faire sa présentation, je vous l'ai dit, rien de plus simple ! D'abord, direction le sujet fait pour. Par la suite, il vous suffit d'accéder à "formulaire d'inscription", regarder le dernier message où se trouve le code; il vous suffit de le sélectionner, clic droit, copier, nouveau sujet, coller. Sinon, un moyen plus simple et plus rapide conseiller d'avantage : cliquer sur sélectionner le contenu. Rien de plus simple, n'est-ce pas ? Il vous suffira ensuite de remplir la fiche en respectant le nombre de lignes et en y inscrivant le code à la fin. Pour tout problème, toute question, direction la F.A.Q ! Afin d'être validé et pouvoir commencer à flooder et RP (oui, il vous faut attendre d'être validé pour flooder sur une autre partie du forum ! Certains en oublieraient leur présentation.) il vous faudra un kit (= signature [graphisme de votre loup]+Avatar[au choix]) Si le graphisme ce n'est pas votre truc, allez dans la galerie et la place aux artistes ! Pour les avatar, la taille de 200*320 est obligatoire, nous n'en voulons pas d'une autre; question d'esthétique. Et pour la signa', veillez à ce qu'elle ne dépasse pas les 560px de largeur. Pour la hauteur, il n'y a pas de taille de maximale, mais bon, pas trop non plus.. L'idéal est dans les environs des 300px de hauteur. Après avoir finit toutes ces étapes, vous voilà validé ! Génial, non ? Par la suite, avant de RP, il vous faut passer dans Wolf's Life pour y créer votre journal intime et votre page à RP qui est obligatoire. Il vous faudra copier/coller, comme à votre présentation, le formulaire codé fait pour cela. A la fin de chaque RP, il vous suffira de jeter un coup d'oeil à votre journal où vous rajouterez une bref description de ce qu'il s'est passé, quitte à ce que ce ne soit qu'une ou deux phrases du genre "Après mon retour à la plage, je rencontra une deuxième fois cet étrange loup.Dieux.En bref, encore une longue histoire qui s'est fini bien, malgré quelques dangers imprévus." Rien que ça, ce n'est pas trop demandé ? Pensez aussi à mettre à jour votre page à RP où sont notés vos statistiques en cours ! Enfin, je pense avoir tout dit. N'oubliez pas de passer par infos & FAQ pour tout problème, merci !

Info supplémentaire - Pas de power gaming (fait de jouer le personnage de notre partenaire à sa place), de viol (demandez aux admins avant cela), de loups tuant n'importe qui, de super loups jamais blessé et... Pour plus d'informations > MP aux admin's !
Chapitre III - RP et flood
♦ Tout d'abord, je pense qu'on le sait tous, si on s'inscrit ici c'est pour RP ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il vaut mieux ne pas s'inscrire. Certes, il vous suffit de jeter un coup d'oeil à la catégorie "informations" du forum où la définition de "RPG" y est inscrite. Seulement, voyez vous, nous limitons un niveau RPG assez convaincant ! Pour les dyslexiques qui aiment RP, ils sont bien évidement acceptés mais les sites d'aide en orthographe et de lecture pourraient leur faciliter la tâche, nous acceptons tout le monde, qui que vous soyez (comme chez Mac Donald) ! Pour ceux qui ont du mal avec le français, faites de même .et. Bonpatron est aussi un très bon site. Bon, nous conseillons ce site à ceux qui font beaucoup trop de fautes, ceux qui n'en font pas de très voyantes ou d’inattention essayeront de se relire et de se débrouiller. Voyez-vous, même le staff fait des fautes, ce n'est pas un crime, il ne faut pas fuir parce que l'orthographe et vous ça fait deux ! Un RP est simplement plus agréable quand le vocabulaire est bien développé et que les rebondissements de situation font surface ! Pensez à aérer les RPs, c'est toujours mieux que les gros pavés.de.Pour un RP, visitez la section des demandes de RP dans la catégorie journaux intimes, et tentez votre chance ! Si vous avez trouver un partenaire, il vous faut mettre comme titre : "Nom du RP [PV pseudo du partenaire]" sinon, vous pouvez faire un RP ou tout le monde peut s'incruster donc mettre "[Libre]". Pour un nombre limité, c'est pareil "[libre pour 3 loups]" etc, pareil pour une meute particulière ! Les majuscules sont autorisés seulement pour la première lettre d'un mot après le point ou d'un nom propre, sinon imaginez tout le long d'un RP AVEC CETTE IMPRESSION QUI DONNE QU'ON CRI OU QU'ON VEUT DIRE QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT... vous comprenez ?

♦ Avec tout ce baratin, j'en avait oublié le nombre de lignes. Bien sûr, il n'y a pas de limites... enfin si, un trop long RP pourrait en décourager certains comme en réjouir d'autres, mais dans ce cas il vaut mieux y rajouter de l'action, beaucoup d'action, plus que de la description afin que ça ne reste pas ennuyeux. Il vous faut un nombre minimum de 12 lignes. Et bien complètes si'ou plait. Une dernière chose sur le RPG, pour les viols et tout le tralala, il faut voir avec les admines, et il faut avoir un vocabulaire adapté ainsi qu'être d'accord avec le partenaire... Oui, après tout les animaux sont aussi comme tel... Pour un compagnon, il faut faire un minimum de 5 RP avec lui pour en arriver là.loups. Pour avoir des louveteaux, nous préviendrons à la saison des chaleurs. Vous n'êtes pas forcés de faire un RP qui décrit l'accouplement bien sûr... si vous faites ça, même principe que pour le viol. Il ne faut pas avoir honte, c'est un RPG réaliste avec des brindilles de monde fantastique, à part ça, ce sont de vrais loups, pensez-y ! Je pense qu'on en a fini avec le règlement ! Bon RPG... Non, pas tout à fait en fait. J'en ai plutôt fini qu'avec le RPG, excusez-moi pour ce faux espoir. Allez, un peu de nerfs, il ne reste plus qu'une partie ! Oui, passons au flood.Déjà, évitez les DP (double-post) et encore mieux pour les TP (triple) et plus, merci ! A part pour des jeux exprès, peut-être ? Si vous voulez parler, c'est dans la section fait pour uniquement, pas pour des HS (hors sujet) dans les jeux ou RP, c'est formellement interdit ! Les sujets c'est fait pour. Pour la partie "jeux" vous avez tous les droits.pour. Vous pouvez même créer de nouveaux jeux.une guerre.Tout est une permis, sauf vous savez quoi, les injures, le hors sujet et tout le tralala (jouer c'est du flood après tout). Il est obligatoire que chaque post soit en rapport avec son sujet, sinon, il sera envoyé aux archives comme si il n'avait jamais été posté ! Allez mes loulous, c'est fini, petite Safaia va vous laisser tranquille ! Le règlement est enfin terminé et clos. Alors, heureux ? Ah, une dernière règle : lire et respecter les 3 chapitres !

Info supplémentaire - Un code est éparpillé en plusieurs morceaux dans le règlement, il vous faudra le retrouver et reconstituer. Il vous sera demandé à la présentation de votre personnage, vous en profiterez pour l'inscrire. Gardez-le en tête ! Comment le reconnaître ? C'est simple.Interminable. A vous de trouver.
Règlement rédigé par Safaia, chapitre I par Macheo.
Codage du règlement by Heaven pour le forum RPG Another Moon.
Toute reproduction sans autorisation est interdite et peut être considérée comme un déli.
Revenir en haut Aller en bas
https://another-moon.forumactif.org
 

Les rules...~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour commencer :: Portes de Shirokuro-