Partagez
 

 Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Algar
Le Bêta (A)
Algar


Le Bêta (A)

Je me suis inscrit(e) le : 22/03/2013 et j'ai hurlé : 111 fois. J'ai : 32 Je travaille en tant que : bêta et j'me sens : bien
MessageSujet: Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]   Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:34

Rencontre aussi répugnante que le lieu.
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Sans_t12
« Les égouts ne sont pas le lieu idéal pour ce genre de chose, n'est-ce pas? »


Comment je m'étais retrouvé ici ? C'est simple. Je cherchais de la nourriture. Mon flair me guidait à travers la forêt, à travers les lieux obscurs et à travers les plages, les ruisseaux. Je poursuivais un rat. J'avais tellement faim que cela ne m'importait guère de suivre un animal, aussi petit soit-il. Si bien que ce rat m'avait amené dans ce lieu plus que dégoutant. Je mis bien quelques minutes avant de me rendre compte que ce lieu était bien "les égouts". Comment peut-on créer de lieux aussi désastreux que celui-ci? Il fallait que je sorte de cet immondice. C'était une odeur qui amplifiait plus j'avançais et s'incrustait en moi comme dans mon âme. Je me mis à courir, droit devant, sans penser que je pourrais percuter quelqu'un ou quelque chose.

Les seules choses que je croisèrent étaient l'humidité, les rats qui ne me donnaient absolument plus envie ainsi que la poussière, l'eau qui sentait comme mes besoins et cet odeur insupportable que tout ce mélange me donnait. Je pensais vomir, mais je me retint. Ce n'était ni le lieu ni le moment. J'étais perdu, je devais l'avouer, après plusieurs heures à sillonner ses tuyaux, je n'étais même pas foutu de retrouver mon chemin. Mes sens et surtout, celui de l'orientation, avait été affectés par l'odeur, le manque de visibilité et le bruit résonnant des lieux. Je finis par gémir de peur quand j'aperçus une silhouette noire dans la pénombre. Une ombre d'un loup se projetait sur une des parois. Qui était-ce?



Dernière édition par Algar le Mar 16 Avr - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blast
Administratrice et Alpha
Blast


Administratrice et Alpha

Je me suis inscrit(e) le : 07/10/2012 et j'ai hurlé : 341 fois. J'ai : 25 Je travaille en tant que : Admin Alpha Crépuscule et j'me sens : bien.
MessageSujet: Re: Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]   Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:50

Le son à intervalles réguliers des goûtes d'eau, les bruits de rats, l'odeur nauséabonde et la couleur infâme de ce qui était de l'eau mélangé à d'autres substances dont l'existence inconnue en était rassurante ; cette ambiance ne plaisait guère à Blast. Et pourtant, il était là. Rares étaient les loups qui osaient venir en ces lieux, bien qu'ils n'appartiennent à personne et que tout le monde peut y venir à sa guise. Mais une terre libre n'est pas obligatoirement une terre agréable où il est bon vivre. Quoiqu'il en soit, Blast n'était pas venu par envie, mais plutôt par obligation. C'était en quelque sorte la première fois qu'il pénétrait réellement dans ces égouts, il était donc en "exploration".

Il avançait d'un pas qualifiable de "lent". Non pas qu'il était sur ces gardes, au contraire. C'était très peu probable qu'il rencontre un loup ici. Mais disons que la répugnante odeur le gênait tout particulièrement, et s'il se mettait à courir, il craignait qu'il ne soit étouffé en respirant. Il avait donc opté pour cette tactique qu'il lui demandait très peu d'effort. Mais ses oreilles était à l’affût de tout bruit autre que celui des rongeurs. Et il fut servi.

Il avait tout d'abord entendu, pas très distinctement, de l'eau qui s'agitait. Puis, plus le bruit s'approchait, plus il pouvait distinguer une course. Il n'était donc pas seul dans ces canalisations. Mais il savait qu'il ne pourrait détailler son origine qu'en étant à une réelle proximité, voir en face à face. Son odorat et sa vue était très affectés, il ne lui restait plus que la vu. Un gémissement le fit réagir au qui-vif et Blast bondit près d'une des parois, par simple précaution.

Il put enfin apercevoir la silhouette de l'inconnu, un loup, cela va de sois. Il décida donc de prendre la carte de la méfiance, levant alors la queue mais gardant ses oreilles droites pour éviter de se montrer menaçant. Il ignorait à qui il avait à faire, mais s'il cherchait la bagarre, il l'aurait, ça ce n'était pas la question. N'ouvrant pas la gueule et ne lâchant pas un mot, l'alpha s'avança prudemment pour mieux faire face au loup dont le pelage était en réalité roux, malgré les quelques salissures le recouvrant de ci et là, bien que Blast ne devait pas être dans un état plus enviable.
Revenir en haut Aller en bas
Algar
Le Bêta (A)
Algar


Le Bêta (A)

Je me suis inscrit(e) le : 22/03/2013 et j'ai hurlé : 111 fois. J'ai : 32 Je travaille en tant que : bêta et j'me sens : bien
MessageSujet: Re: Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]   Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:42

Rencontre aussi répugnante que le lieu.
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Sans_t12
« Les égouts ne sont pas le lieu idéal pour ce genre de chose, n'est-ce pas? »


C'était donc un loup qui occupait ses lieux. Étrangement, cela ne m'étonnait pas vraiment, mais à la vu de sa méfiance et de son pelage plutôt sombre il n'était ni de ma meute ni de celle proche de la mienne. Nous étions en terre neutre et pourtant, j'avais comme un mauvais pressentiment. Dans un premier temps, je ne bougeais pas. Ma sagesse m'avait appris à réfléchir avant d'agir, même si la manière dont semblait ce jeune loup était de la provocation, il ne fallait pas foncer dans le tas. Il semblait sur de lui, peut-être était-il un loup d'assurance et étant proche des dirigeants de sa meute. Peut-être même le dirigeant lui-même, qui sait. Il fallait du courage pour s'aventurer ici. Je levais les oreilles, bien droite. Attendant un mouvement et visiblement, il semblait coopératif.

- Qui est-tu ? Il ne me semble pas déjà t'avoir croisé, ne serait-ce qu'en terre libre.

J'étais également sur la méfiance en m'avançant prêt de lui afin de le sentir de plus prêt. Un mâle, visiblement dominant. A la bonne heure, c'était pas du tout mon cas. Pour le mâle, si. Pour le dominant, moins que ce que mon rang et mon caractère m'autorisaient. Soupirant, je finis par tourner les talons, espérant éviter un conflit. A quoi bon se battre, si c'était pour en revenir chacun amoché, ou presque. Sauf que j'étais perdu. J'avais oublié ce détail, peut-être pourrait-il m'aider. Je regardais derrière moi un instant pour lui adresser une nouvelle fois la parole, sur un ton plus calme et détendu.

- Aurais-tu une idée de la sortie? Cela va faire des heures que je la cherche..

Je prenais un ton las sur la fin. J'en avais marre d'errer dans ce tunnel, qui puait et n'était guère agréable, comme la compagnie du loup qui venait de me rejoindre en ces lieux. J'avais l'impression que les rats alentours attendaient tous l'issue de la conversation, impatiemment. Je fis taire leurs couinements d'un claquement de crocs dans leurs directions. Je n'avais pas besoin de plus que cela pour éviter le combat. Même s'il oppressait les esprits et même s'il était plus que présent, surtout entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
Blast
Administratrice et Alpha
Blast


Administratrice et Alpha

Je me suis inscrit(e) le : 07/10/2012 et j'ai hurlé : 341 fois. J'ai : 25 Je travaille en tant que : Admin Alpha Crépuscule et j'me sens : bien.
MessageSujet: Re: Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]   Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:06

Blast avait compris qu'il avait affaire à un loup sage, peut-être était-il même plus âgé que lui, qui sait. Mais pour le moment, cela lui importait peu, il espérait sortir d'ici, et il était presque sur que l'inconnu aussi.

- Qui est-tu ? Il ne me semble pas déjà t'avoir croisé, ne serait-ce qu'en terre libre.
- Je me nomme Blast. En effet, je ne fréquente pas beaucoup les autres terres, libres ou pas. Pour cette fois, je viens en "visiteur".

Il avait volontairement évité de mentionner son grade et sa meute, et puis,de toute manière, dans ce genre de circonstances, ces informations importaient peu. Voyant que le loup s'était approché de lui pour le sentir, Blast en fit de même, jusqu'à ce que l'inconnu tourne des talons en lâchant un soupire. Il n'était apparemment pas favorable à la bagarre, ce qui arrangeait plutôt l'alpha qui n'avait pas envie de se battre dans les égouts. Calme et détendu, la bête au pelage roux se tourna vers lui :

- Aurais-tu une idée de la sortie? Cela va faire des heures que je la cherche..

Evidemment, il n'en avait aucune idée, pour lui cet endroit était totalement inconnu. Il se douta alors qu'il allait très certainement devoir coopérer avec le loup pour trouver cette fameuse sortie. Cela ne le dérangeait pas spécialement était donné qu'il avait l'air inoffensif, puis chercher à deux augmenterait leurs chances de "s'échapper". Il répondit d'un ton calme, mais avec sa froideur habituelle, tout en désignant le chemin d'où il venait:

- Par là-bas, il n'y a que l'entrée d'où je suis arrivé, et par laquelle on ne peut pas ressortir. Sur le chemin il y a d'autres canaux mais ils mènent tous à des cul-de-sac. J'en déduis donc qu'elle serait de ce côté.

Ses paroles avaient été accompagnées par les bruits des rats, couinant et grouillant autour d'eux. L'inconnu les avait fait taire en faisant claquer sa mâchoire dans le but de les effrayer. Blast lui, préférait qu'il se taise à jamais, étant déjà assez frustrer par l'endroit où il se trouvait. Sur ce, les symboles sur son fronts se mirent à luire et les rats qui étaient à ses alentours commencèrent à s'immobiliser pour être finalement entourés de filaments noirs qui n'étaient qu'en réalité des ombres. Les bruits aigus qu'ils faisaient indiqués clairement qu'ils s'étouffaient, jusqu'à ce qu'ils tombent dans l'eau. Le calme ainsi revenu, le loup gris commença donc à marcher lentement en direction du canal depuis lequel l'inconnu était arrivé, sombre et dont on ne voyait pas le bout. Se demandant également s'il lui ferait assez confiance pour le suivre, malgré sa prestation avec les fichus rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Algar
Le Bêta (A)
Algar


Le Bêta (A)

Je me suis inscrit(e) le : 22/03/2013 et j'ai hurlé : 111 fois. J'ai : 32 Je travaille en tant que : bêta et j'me sens : bien
MessageSujet: Re: Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]   Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:28

Rencontre aussi répugnante que le lieu.
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Sans_t12
« Les égouts ne sont pas le lieu idéal pour ce genre de chose, n'est-ce pas? »


Je remarquais qu'il souhaitait montré de quoi il était capable, ne sachant pas encore si c'était pour m'impressionner ou pour me donner confiance. J'avais un peu peur de lui, je l'avoue mais garda tout de même une allure digne, le lançant me dépasser, j'hésitais encore un instant avant de le suivre mais sachant que je ne trouverais pas la sortie seul, mon pas suivit le sien. Alors qu'on errait dans les couloirs, le silence me pesait encore plus que la puanteur ambiante. J’ouvris de nouveau la gueule.

- Tu ne m'as pas préciser ta meute, au fait. Si tu en as une, d'ailleurs

Je me demandais s'il était un solitaire, il avait la carrure pour en tout cas. On aurait dit qu'il avait passée toute sa vie seul, c'était étrange.

- Je m'appelle Algar, pour ma part.

Il me semblait réfléchir beaucoup, être plutôt du genre à trouver des solutions aux problèmes plutôt que d'en crée. Je me faisais aussi surement totalement des films, c'était assez efficace mes théories pourtant. Rencontrer des gens, j'aimais bien cela, cela me permettait de savoir comment était le monde, la vie et la communauté ailleurs de ma meute. C'est vrai qu'avant d'avoir cette meute, je voyageais beaucoup, alors le monde qui m'entourait me manquait souvent. C'était comme si j'étais prisonnier parfois même si j'avais beaucoup d'affection pour elle, mais surtout pour l'une d'entre elle. Je ne me faisais pas d'illusions, elle ne s’intéresserait jamais à moi. Soupirant, je regardais mes pas marchant dans l'écume me demandant si ma vie valait vraiment la peine d'être vécu ici.

Revenir en haut Aller en bas
Blast
Administratrice et Alpha
Blast


Administratrice et Alpha

Je me suis inscrit(e) le : 07/10/2012 et j'ai hurlé : 341 fois. J'ai : 25 Je travaille en tant que : Admin Alpha Crépuscule et j'me sens : bien.
MessageSujet: Re: Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]   Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:05

Blast constata qu'il l'avait finalement suivit, malgré une hésitation évidente de sa part. Pourtant, il gardait une allure digne, sûrement pour éviter de se montrer "peureux" ou d'être considéré comme un "boulet". Enfin, ce n'était que des hypothèses, l'alpha comprenait rarement les autres autres loups, même parfois parmi ceux de sa meute. Réciproquement, on le comprenait rarement, mais c'était peut-être mieux ainsi.

- Tu ne m'as pas préciser ta meute, au fait. Si tu en as une, d'ailleurs. Je m'appelle Algar, pour ma part.

- Je n'ai pas jugé cela utile en vue des circonstances, mais si tu y tiens : je suis de la meute du Crépuscule.

Il avait dit cela d'un ton légèrement las, excédé par l'endroit où il se trouvait, par les murs de bétons froids, et par l'eau croupie dans laquelle trempaient ses pattes. En entendant l'autre loup soupirer, il en déduit que lui aussi.
En continuant d'avancer, ils arrivèrent à une sorte de "carrefour". En effet, ils étaient face à plusieurs chemins. Chemins dont on ne voyait pas le bout, tant le lieu était obscur. Blast tourna la tête vers chacun d'eux, tentant de voir à leur bout ne serait-ce qu'un petit rayon de lumière, indiquant ainsi une éventuelle sortie. Mais il ne vit rien. Il soupira et se tourna vers le dit Algar, remarquant au passage son expression un peu malheureuse, et se contenta de lui demander :

- Par où devrions-nous passer?

Il avait dit ça d'un ton montrant que, pour une fois, son avis l'intéressait et que de toute façon, il ne trouverait pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Algar
Le Bêta (A)
Algar


Le Bêta (A)

Je me suis inscrit(e) le : 22/03/2013 et j'ai hurlé : 111 fois. J'ai : 32 Je travaille en tant que : bêta et j'me sens : bien
MessageSujet: Re: Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]   Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:39

Rencontre aussi répugnante que le lieu.
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Sans_t12
« Les égouts ne sont pas le lieu idéal pour ce genre de chose, n'est-ce pas? »


Bouah, crépuscule, ça pue. Ca sentait mauvais dans les lieux et maintenant, du loup qui marchait devant moi. Je faisais mine de rien, comme si cela me préoccupait peu, espérant que quand nous serions sorti, on en restera là. Je le savais, je le sentais qu'il était pas net ce type. Trainé dans les égouts, il m'as même pas dit pourquoi. On a même pas vraiment parler en fait. Bougonnant intérieurement, je ne pris pas attention à lui alors qu'il s'était arrêté et lui rentra dedans. Faisant un bon en arrière et me mettant sur les gardes, je toussa légèrement.

- Pardon...

Tournant la tête et passant à coté de lui comme si ne rien n'était, je pris la direction de la gauche, sans même le regarder. C'était moi qui tenait la marche à présent, qu'il s'en rappelle. Je crois même qu'il allait marcher à coté de moi, maintenant qu'on y était. Bientôt, on allait courir pour sortir et faire la course. C'était encore mon coté louveteau qui ressortait, mais cela me permettait d'oublié l'angoisse qui émanait des lieux, toujours plus sombre et toujours plus.. dégoutant. Alors que je me demandais si j'avais pris le bon chemin, je pris la parole pour noyer les doutes sur mon orientation.

- Si c'est pas indiscret, que faisais-tu dans ces égouts, à par le "visiteur",bien sûr...

Visiteur. Si il comptait vivre ici, j'imaginais bien la tête de ses futurs louveteaux. Fallait-il encore qu'il en face, était-il seulement un dominant? Dans sa prestance, je pense qu'il en était un, ou alors c'était un merdeux qui voulait tendre un piège dans les égouts à son supérieur et il s'est perdu en chemin. L'idée me fit sourire, mais c'était un sourire de passage quand j'arrivais devant une cul de sac. Soupirant, je me retourna vers le loup gris.

- Bon, c'était à droite. Mais je suis las de faire le tour de ces conduits.

Je m'assis sur un bord qui semblait sec, bien qu'horriblement gluant d'une substance dont je préférais ignore l'existence. Je regarda un instant sur quoi je m'étais assis. Rien d’apparent, étrange cet endroit. Je repris mon regard, plus froid et dur que précédent sur le loup qui semblait avoir plus d'assurance que moi en ce lieu. J'attendais qu'il dise quelque chose, mais en attendant, je ne bougerais pas. J'avais les pattes légèrement enflées, les longues balades, cela ne me réussissait pas dans des lieux aussi étranges et sombres et .. oui, je me répétais. Tant pis. J'entendis un oiseau qui me fit lever les oreilles et tout le reste du corps. Me retournant brusquement, j’aperçus une brèche au dessus de nos têtes. Je n'étais pas un athlète et je ne pouvais pas sauter si haut, pourtant la lumière qui émanait du trou me perça le visage quand je passa en dessous. Je remuais la queue. L'espoir de la liberté revint à moi.



Revenir en haut Aller en bas
Macheo
Fondatrice et Alpha
Macheo


Fondatrice et Alpha

Je me suis inscrit(e) le : 25/04/2012 et j'ai hurlé : 233 fois. J'ai : 24 Je travaille en tant que : administratrice & Alpha de l'Aurore et j'me sens : super bien!
MessageSujet: Re: Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]   Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:56

Tu n'avais pas vu la matinée passer, elle était passée bien trop vite. Tu t'étais pourtant levée tôt dans l'espoir d'y faire le plus de choses! Mais, bien évidemment, il y avait eu un tic: Algar était parti chasser et tu avais besoin de lui pour quelques affaires, alors tu dû l'attendre. Encore, et encore. Ceci pendant de longues minutes. Des minutes à ne rien faire, que tu avais gaspillées. C'est pourquoi, après une bonne demi-heure tout de même, tu avais décidé d'aider ta meute et la diriger un peu. Tu avais même rendu visite aux louveteaux nouveaux-nés et en avais profité pour connaître les ambitions des plus vieux. Mais voilà, une heure après, ton bêta n'était toujours pas rentré, tu avais alors décidé d'aller le retrouver de toi-même.

Avant de sortir du camp, tu avais donné la garde de celui-ci à un animal de confiance et tu étais enfin partie à la recherche d'Algar; frustrée qu'il mette tant de temps. Tu avais marché de longues heures, suivant la trace odorante qu'il avait laissée sur son chemin. Il était apparemment passé dans la forêt, la montagne, la plage et la prairie sans rien trouver, sauf aux alentours des égouts où des traces de pattes ayant l'odeur de ta meute étaient présentes. Traces qui avaient indiquées qu'une course-poursuite avait eu lieu étant donné leur emplacement et la présence d'empreintes plus petites et menus, sûrement d'un rongeur. Et tout cela s'était dirigé dans les égouts. Alors, prenant ton courage à deux pattes, tu y était entrée, prenant soin de créer une aurore boréale sur chacun de tes pas, afin de pouvoir ressortir de ce lieu que tu savais labyrinthique.

En ce lieu, tu n'avais pas pu te guider grâce à ton odorat et ton ouïe n'était pas très efficace non plus à cause des rats grouillants et de l'eau poisseuse suivant son cours. Ainsi, il ne t'avais resté que ta vue.. Bien heureusement, vous, les loups, voyez mieux dans le noir ainsi l'obscurité des égouts ne posait aucun problèmes sur ce côté si. Enfin. Cette fois, les minutes étaient passées lentement. Tu avais sans cesse fait demi-tour et tu t'étais bénie d'avoir eu l'idée des aurores boréales en guise de traces de pas. Puis tu avais entendu une voix, grave. Tu ne la connaissais pas mais te semblait un minimum familière. Puis une autre, un poil plus aiguë qui t'étais, elle, bien plus familière. Tu avais accéléré l'allure, tentant de te diriger aussi avec ton odorat: tu avais entendu du bruit autre que l'eau et les rats, pourquoi ne sentirais pas-tu autre chose également? Mais ce n'avais pas été pas le cas, l'odeur de l'eau et des animaux de ce lieu avaient été bien trop pestilentielles. Tu ne t'étais pas avouée vaincue pour autant, et t'étais engagée dans un passage où la même voix s'était faite entendre. Tu étais rentrée dans le chemin. Tu avais alors senti deux odeurs, une qui t'avais été trop inconnue pour que tu la reconnaisse et celle que tu avais possédée également. Une lumière était apparue, et tu étais sortie de la sorte de tunnel dans un endroit un peu plus large, qui semblait être une sorte de carrefour. Devant toi, Algar avait regardé la brèche qui laissait s'infiltrer la lumière en remuant la queue et un loup gris que tu ne connaissais pas était en train de regarder différent passage, dont celui où tu étais.

Tu avais commencé à t'avancer, plutôt furieuse. Cet idiot t'avais inquiétée pour rien! Et en plus, il était resté avec un loup qui était peut-être un ennemi.. Tu soupira, exaspérée par son comportement, mais tu étais quelque peu amusée, il fallait te l'avouer, n'est-ce pas? Enfin, plongée dans tes pensées, tu n'avais pas vu qu'un rat fonçait sur toi et lorsqu'il était passé entre tes pattes, tu avais perdu l'équilibre. Tu avais alors percutée le loup gris et, l'emportant avec toi, vous étiez tout deux tombés dans l'eau salie des égouts. Tu avais battu des pattes, essayant de remonter à la surface, mais la vase en dessous de tes pattes t'avais empêchée de nager normalement et le courant, en profitant, t'avais emporté loin du rivage, sous l'eau. Tes yeux bleus s'étaient illuminés, ton instinct de survie avait pris le dessus. Tu avais arraché la vase de tes dents puis, une fois libérée, était remontée à la surface te dirigeant vers le loup gris. Après tout, tu l'avais fait tomber... Tu l'avais alors empoigné par la peau du coup, mais tu ne compris que trop tard que ça ne servait à rien et.. coula bêtement avec lui.

« ALGOUAaaaaRRR! blupblupbluuup» appelais-tu dans l'espoir que ton bêta vienne vous aider, alors que tu peinais à maintenir ta tête au dessus de l'eau.
.

Et en plus de ça, le courant vous avait entraînés tout les deux. Ce que tu avais pu être bête et maladroite...
Revenir en haut Aller en bas
Blast
Administratrice et Alpha
Blast


Administratrice et Alpha

Je me suis inscrit(e) le : 07/10/2012 et j'ai hurlé : 341 fois. J'ai : 25 Je travaille en tant que : Admin Alpha Crépuscule et j'me sens : bien.
MessageSujet: Re: Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]   Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:53

Lorsque Blast s'était arrêté pour demander l'avis du loup qui l'accompagnait, celui-ci, qui s'était visiblement perdu dans ses pensées, l'avait percuté. Il dit alors "Pardon..." afin de s'excuser poliment, mais Blast n'en répondit rien. Il ne dit rien non plus face à l'attitude changeante du dénommé Algar, lorsqu'il prit la marche d'un pas confiance, presque trop sûr de lui en jugeait l'alpha. Mais bon, mieux valait le suivre, qui sait. Son changement était en fait certainement justifiable par le fait qu'il devienne, entre autre, le "meneur". Tout comme le fait que Blast ne soit pas toujours le même entre les moments où il se baladait en terre neutre, et les fois où il était au sein de sa meute. Peut-être était-ce la même chose pour le loup roux. Enfin quoiqu'il en soit, ce dernier brisa le silence rapidement :

- Si c'est pas indiscret, que faisais-tu dans ces égouts, à par le "visiteur",bien sûr...

Blast commença à se demander pourquoi insistait-il autant. Cherchait-il des infos? Ou bien une en particulier? Ce n'était pas très clair. Il ne semblait pourtant pas pourvu de mauvaises intentions, mais l'alpha savait être très méfiant. Il marchait donc derrière lui à un pas aussi régulier que le sien, cherchant à avoir le même rythme pour ne pas le dépasser.

- Tu as l'air de t'attendre à quelque chose de particulier. À quel genre de réponse t'attends-tu au juste?

Blast s'arrêta peu après celui qu'il suivait. Ils étaient à nouveau dans un cul-de-sac, alors que le loup avait l'air si confiant. L'alpha se retint de lâcher un grognement, cela aurait pu paraître déplacé et surtout, mal-interprété. Le roux soupira alors -une fois de plus, nota Blast- et se retourna pour dire :

- Bon, c'était à droite. Mais je suis las de faire le tour de ces conduits.

Naturellement, c'était aussi le cas du loup gris, mais il avait encore moins envie de rester ici. Il observa attentivement l'autre loup s'asseyant, un regard emplis de méfiance face à tant de désinvolture, après tout, il l'avait mené à une impasse, qui sait s'il ne faisait pas une simple comédien jouant un loup calme et inoffensif. Et qui sait si lui même ne pensait pas exactement la même chose de Blast. Peu importe, il était bien décidé à sortir, que ce soit seul où avec de l'aide. Il s'apprêtait alors à rebrousser chemin, quand un bruit familier vint à ses oreilles. Un petit bruit de moineaux que Algar avait également entendu et qui l'avait fait se relever rapidement. Ce bruit-même venait d'une brèche situé au-dessus de leurs têtes, assez grosse pour qu'ils sortent. C'était une lueur d'espoir qu'ils avait devant eux, espoir de sortir une bonne fois pour toute de ce lieu répugnant.
Cependant, un autre bruit vint aux oreilles de Blast, un bruit plus lointains. Il n'était pas sûr que l'autre loup l'ait entendu, mais cela lui était égal. Il se dirigea alors vers ce qui lui avait semblé être un bruit de pas, marchant lentement et prudemment, en position de défensive, ne sachant pas ce qui l'attendait au bout. C'est alors que quelque chose le percuta, où plutôt quelqu'un, l'emmenant ainsi dans une chut au fond d'un des bassins d'eau croupis des égouts. Ses pattes se mêlèrent alors à ce qui semblait être de la vase -en tout cas, Blast l'espérait-, mais il réussit à s'en extirper. Battant des pattes malgré le courant qui le menait vers un canal qui l'emmènerait il ne sait où, il commença à remonter sur le rebord, au moment où le loup l'ayant percuté voulu l'aider à remonter en croyant bien faire. Au lieu de ça, cela les fit tout les deux retomber à l'eau. La scène aurait pu bien faire rire le loup roux, s'ils n'étaient pas en train de se noyer et de se faire emporter.

« ALGOUAaaaaRRR! blupblupbluuup»

L'individu était apparemment une connaissance du fameux Algar, et essayait de l'appeler. Malheureusement, le courant emporta les deux loups vers un canal, et cette fois, c'était irrévocable et sans issu : ils était menés vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Algar
Le Bêta (A)
Algar


Le Bêta (A)

Je me suis inscrit(e) le : 22/03/2013 et j'ai hurlé : 111 fois. J'ai : 32 Je travaille en tant que : bêta et j'me sens : bien
MessageSujet: Re: Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]   Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:01

Rencontre aussi répugnante que le lieu.
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Sans_t12
« Les égouts ne sont pas le lieu idéal pour ce genre de chose, n'est-ce pas? »

Alors qu'ils marchaient tranquillement, le crépusculien répondit à ma question et visiblement, cela l'intriguait que je sois si curieux. Je bougea les oreilles et finit par soufflé, encore une fois, sans prendre sa remarque mise à part, je continuais mon chemin. Les péripéties arrivèrent, mais j'étais évidemment trop concentré sur un moyen de sortir d'ici pour entendre le bruit de pas qui m'était surement familier. La lumière du soleil me chatouillait les poils et faisaient briller mes yeux, alors que je cherchais un moyen de me propulser au dehors de cette cage. Je n'avais pas non plus pris attention à Blast qui s'était égaré vers le dit bruit, juste avant qu'il ne tombe et qu'un bruit plus désagréable que l'odeur propagée attira mon attention. Je regarda donc, l'espace d'un instant les deux jeunes loups semblant retourner en enfance l'espace d'un instant. Toujours assis,j 'observais la scène. Macheo, mon alpha, remonta avec peine et sa générosité faisait qu'elle devait forcément aidée son prochain. Faux. Ce fut de nouveau la chute qui m’arracha un sourire, sourire qui fut de courte durée.

« ALGOUAaaaaRRR! blupblupbluuup»

Je ne pris pas le temps de lui répondre sur le coup. Le fait qu'elle est besoin de mon aide, me propulsa en avant et d'un coup de gros assez délicat tout de même, je lui attrapa la peau du cou pour l'aider à respirer dans un premier temps. Du coin de l'oeil, je vis Blast emporter par le courant. Sheet. Prenant appuis sur mes pattes arrière, je tirais de toutes mes forces la délicate mais néanmoins imposante femelle qui me servait de chef, avant de la hisser vers le bord. Une fois que mon instinct me disait qu'elle était en mesure de se relever seule, je bondis en avant, dans une course folle à travers les égouts.

- Blaaaaaast, t'es ouuuu ?

Mes cris se transformèrent en hurlement au fil des mouvements que j'effectuais. Manquant de glisser quelques fois, je trouva enfin la forme du loup gris et courra plus vite à travers les égoux, espérant que Macheo aurait pu s'en sortir indemne, elle aussi. Regardant devant moi, je vis la fin des égouts. Non, ce n'était pas une petite rivière calme et tranquille, c'était une chute de plus de plusieurs mètres. L'idée d'y noyer un loup n'était pas la bienvenue. M'arrachant un grognement, mes pas s'accélèrent alors que je me rapprochait du loup gris. La chute était imminente et je doutais d'arriver à temps de cette manière. Accélérant encore plus le pas, utilisant ce qui me restait de courage, je finis par attraper la patte de Blast avant qu'il ne chute. Certes, cela devait être douloureux mais surement moins qu'une chute de plusieurs mètres. Couinant légèrement à l'idée d'imaginer la douleur de mes crocs dans sa patte, j'essayais de faire au plus vite pour le ramener sur la rive.

Après quelques secondes, Blast était sain et sauf. Je lâcha un énième soupire et m’écroulai sur le sol, la langue pendante. J'avais au moins fait mon sport de la journée. Du coin de l'oeil, je vis une louve -plus ou moins blanche- approcher. Lançant, un petit sourire au lèvre et sur le ton de l'amusement,

- Je ne t'avais jamais vu aussi sale... Machep.

Puis mon sourire disparut, aspirer par la fatigue. J'avais de nouveau perdu la sortie. Sauf celles de ces chutes mais cela ne me disaient rien du tout. Foutue femelle, je te jure. Ralant dans ma barbe, mes grognements étaient encore inaudibles.



Revenir en haut Aller en bas
Macheo
Fondatrice et Alpha
Macheo


Fondatrice et Alpha

Je me suis inscrit(e) le : 25/04/2012 et j'ai hurlé : 233 fois. J'ai : 24 Je travaille en tant que : administratrice & Alpha de l'Aurore et j'me sens : super bien!
MessageSujet: Re: Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]   Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:11

Tu ne ressentais plus rien. Tu ne voyais plus que les ténèbres, le vide. Des déchets te frôlaient, s'accrochaient à ta fourrure. L'eau rentrait dans tes poumons, te les détruisaient de l'intérieur et ta gorge avec. Ton estomac se tordait à chaque gorgée que tu avalais par inadvertance et ta gorge te faisait mal à en pleurer. En plus de ça, tu avais lâché le loup gris, et tu te sentais si faible que remuer les pattes était aussi dur qu'abattre un cerf à toi seule. Et la vase et les déchets de l'eau croupie qui s'accrochaient à toi ne t'aidaient pas. Tu réussis pourtant à battre des pattes et, doucement mais sûrement, réussis à remonter à la surface, ce qui, pourtant, ne servi à rien car le courant continuait à t'entraîner au loin. Et celui-ci devenait, de secondes en secondes, de plus en plus fort, comme entraîné par une force supérieure. Bientôt, et malgré le vacarme du courant toujours aussi puissant, tu entendis des bruits de pas. Des pas qui courraient, se précipitaient. Tentant de regarder vers le lieu de bruit, tu battis des pattes, toujours plus fort et vivement et aperçus un loup roux - Algar - courir sur le bord de l'eau, vers toi, le visage inquiet mais déterminé. Voulant l'aider, tu t'approcha du bord avant de sentir des crocs sur ta chair, et sentir la pierre sous tes pattes. Tandis que le loup roux continuait de te tirer, tu t'avança un peu et lorsque celui-ci te lâcha pour aller aider le second loup, tu te laissa tomber au sol, essoufflée.

Ses poumons la brûlaient et des nausées lui venaient tant l'eau qu'elle avait avalée était mauvaise et puante. De plus, elle commençait à avoir froid dans ce lieu si sinistre. Elle entendit la voix d'Algar s'élever mais n'eut le courage de lever la tête et ne compris même pas ce qu'il prononçait. Il devait appeler l'autre loup. Elle refusais cependant à ce que son bêta risque sa vie pour sauver un inconnu, qui plus est, était en danger à cause d'elle. Certes, elle ne l'avais pas fait exprès, et lui avais demandé de les aider, mais tout de même! Ainsi, utilisant les pauvres forces qu'elle possédait en elle, la belle louve crème - qui n'était plus aussi belle, revêtu d'eau poisseuse et de déchets - se releva, voulant aider Algar à sauver le loup gris. Elle décida tout de même de s'ébrouer avant de penser à avancer, ayant peur d'attraper un coup de froid. Puis, d'un pas lent mais résolu, elle avança, le regard déterminé mais perdu. Elle était si idiote, être tombée ainsi...

Des quintes de toux la prenait tandis que son pas se faisait un peu plus sûr. Elle recrachait par la même occasion un peu d'horribilitées qu'elle avait pu avaler. Lorsqu'un couinement se fit entendre, elle rouvris les yeux qu'elle avait fermés tant elle était fatiguée pour observer Algar tirer l'inconnu. Mais tirer par la patte. Elle frissonna. Ca devait faire sacrément mal! Puis elle compris pourquoi son bêta l'avait attrapé ainsi: l'animal allait tomber de la chute d'eau! Et elle ne l'avait même pas remarquée, cette chute d'eau. Prise d'une nouvelle quinte, elle repris sa route, exténuée. Ses membres la faisaient horriblement souffrir et elle ne savait même pas comment elle faisait pour tenir sur celles-ci.. Lorsqu'elle fut presque aux côtés des deux mâles, le roux lâcha un soupir et s'allongea, visiblement aussi exténué que les deux sauvés.

La louve devenue noire s'approcha doucement, les yeux mi-ouverts lorsqu'elle vit Algar faire un sourire, amusé avant qu'il ne dise:

« Je ne t'avais jamais vu aussi sale... Machep. »

La réaction de la louve fut immédiate et, malgré sa fatigue, sa gêne, sa douleur et son mal, elle explosa, furieuse:

« C'EST UNE FACON DE TRAITER TON ALPHA TU CROIS? NON MAIS CA VA PAS BIEN DANS TA TETE TOI! ET JE TE L'AI DIT 100 FOIS BORDEL, C'EST MACHEO! MA - CHE - O! »

Avant de re-tousser. Cet imbécile l'avait fait exprès ou quoi?! Prise de nausée, elle se tourna vers l'eau déjà dégoûtante et lui rendis une bonne partie des saletés qu'elle avait avalées... avant de rediriger son regard vers les deux mâles.

« M'enfin.. Merci. Sans toi, ça en aurais été fini de moi! Et je crois bien que tu n'es pas encore près pour prendre mes responsabilités, idiot. » lui lançait-elle, amusée avant de s'approcher d'Algar et lui mettre son museau sur le front, signe de reconnaissance. « T'aura le droit de garder les louveteaux une journée entière! Si c'est pas cool ça! » disait-elle avec une grande ironie.

Puis elle regarda l'inconnu. Lui aussi semblait aussi exténué et souffrant qu'elle, ce qui était gênant.

« Excusez - moi, ça m'apprendra à penser pendant que je marche dans les lieux que je ne connais pas bien... Vraiment, je suis désolée! » Elle ressemblais à sa soeur à se pardonner ainsi... Elle continua: « Je propose qu'une fois remis, on s'en aille bien vite de ce lugubre endroit... »
Revenir en haut Aller en bas
Blast
Administratrice et Alpha
Blast


Administratrice et Alpha

Je me suis inscrit(e) le : 07/10/2012 et j'ai hurlé : 341 fois. J'ai : 25 Je travaille en tant que : Admin Alpha Crépuscule et j'me sens : bien.
MessageSujet: Re: Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]   Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:56

Battant des pattes avec autant d'énergie qu'il le pouvait, Blast tentait tant bien que mal de lutter contre le courant qui l'emmenait il ne savait où. Le principal était qu'il réussisse à garder la tête hors de l'eau assez longtemps pour respirer et apercevoir Algar qui courrait, dans le but d'atteindre les deux loups, ce qu'il réussit sans problème avec la louve qu'il devait connaître. Il l'avait soulevé par la peau du cou afin de la poser au rebord et repartir à la poursuite de l'Alpha qui se faisait emporter de plus en plus, mais aussi de plus en plus près des portes de la mort...

- Blaaaaaast, t'es ouuuu ?

On était à sa recherche, mais il ne pouvait répondre ne serait-ce qu'un "par ici!" tant il buvait déjà la tasse de cette eau croupie. De plus, il s'approchait d'une éventuelle sortie, mais pas comme il l'espérait non. La tête plus ou moins hors de l'eau, il pouvait apercevoir le paysage, des arbres, une rivière au loin... Trop loin. Si cette eau était aussi loin, il était fort probable qu'une chute l'attendait au bout du tunnel, une chute mortelle. Usant de ses dernières forces, le loup gris battit des pattes vers le sens contraire, en vain. Commençant à s’essouffler, il considéra qu'il était trop tard et qu'il ne pouvait plus faire marche arrière, il était proche d'une mort certaine, malgré les efforts d'Algar pour venir le chercher. Ainsi, ne pouvant plus lutter, il arrêta tout mouvement, et se laissa entraîner pour de bon...
Une atroce douleur venait de lui traverser la patte, le faisant lâcher un couinement aiguë. Il manqua de grogner contre l'auteur de cet acte, mais en vue des circonstances, des remerciements seraient plus judicieux. La loup roux venait lui sauver la vie. Remontant au bord avec un peu de mal, il se laissa complètement tomber au sol, exténué et souffrant au niveau de sa patte qui saignait. Mieux valait ça que la mort, après tout. Blast tenta de se redresser un peu, mais il n'était toujours pas remis de ses émotions, souffrant au niveau de la patte et pris de nausées.

- Je ne t'avais jamais vu aussi sale... Machep.

Machep? Était-ce le nom de cette louve, qui était en effet très sale? Cela sonnait bizarrement aux oreilles de l'alpha, mais il ne fit pas de commentaires, n'étant pas en position pour. Quels genre de relation pouvaient-ils avoir eux deux? Ils se connaissaient et faisaient peut-être partie de la même meute, celle de l'Aurore... Soudainement, le loup gris sursauta face à la réaction de l'inconnue :

« C'EST UNE FACON DE TRAITER TON ALPHA TU CROIS? NON MAIS CA VA PAS BIEN DANS TA TETE TOI! ET JE TE L'AI DIT 100 FOIS BORDEL, C'EST MACHEO! MA - CHE - O! »

Blast resta béat face à cette réaction, ainsi que les informations qu'elles venaient de dire. Elle était Alpha de la meute de l'Aurore et se nommait Macheo, et non pas Machep ... C'était tout de même très bizarres, il était normalement parvenu aux oreilles du loup gris que les loups de l'Aurore étaient de nature calme et sage. De toute évidence, pas tous, mais quand même, l'alpha...
Il se mit donc à l'observer plus en détails. Après ce qu'il venait d'apprendre, le mieux était de profiter du fait qu'ils ne savaient pas vraiment qui il était, à pars Algar qui savait juste qu'il était Blast de la meute du Crépuscule. Se relevant avec difficulté, il la regarda aller vomir dans l'eau, ce qui lui redonna ses nausées mais qu'il préféra ignorer. Sa patte le faisait souffrir mais tant pis, il était en vie après tout. Puis il écouta attentivement ce qu'elle ajouta :

- M'enfin.. Merci. Sans toi, ça en aurais été fini de moi! Et je crois bien que tu n'es pas encore près pour prendre mes responsabilités, idiot. T'auras le droit de garder les louveteaux une journée entière! Si c'est pas cool ça!

L'alpha les regarda l'un après l'autre, interloqué par cet échange plutôt... Original? Mais il ne laissa paraître aucune trace d'amusement, il n'était pas vraiment en état. En revanche, il avait cru comprendre qu'Algar était à un poste plutôt haut-placé, probablement celui de Bêta. Pourtant, il n'en demanda rien, cela aurait paru trop suspect. Il n'était en aucun cas doté de mauvaises intentions, il tenait juste à se renseigner afin de savoir à qui il avait à faire, en cas d'éventuelle guerre, bien qu'avec la meute Aurore ce n'était pas spécialement la peine de se méfier.

- Excusez - moi, ça m'apprendra à penser pendant que je marche dans les lieux que je ne connais pas bien... Vraiment, je suis désolée! Je propose qu'une fois remis, on s'en aille bien vite de ce lugubre endroit...

Elle s'était adressé à lui d'un ton plus calme et monotone que le précédent, sûrement pour faire meilleure impression, et par sincérité. Sans vouloir passer pour un rancunier, Blast considérait effectivement que c'était de la faute de cette Macheo qui avait voulu bien faire. Sans avoir encore la force de relever son postérieur du sol, Blast ajouta entre deux quintes de toux :

- Ce n'est pas grave... Je suis d'accord. Permettez-moi de reprendre un peu de mes forces ...

Ainsi, il toussa encore une fois, tentant de retrouver sa respiration lente et régulière. Il ne devait pas être beau à voir, ainsi. Il réussit finalement à se relever complètement, et il s'ébroua légèrement. Puis, il se rendit compte qu'il avait oublié quelque chose d'important :

- Merci Algar.
Revenir en haut Aller en bas
Algar
Le Bêta (A)
Algar


Le Bêta (A)

Je me suis inscrit(e) le : 22/03/2013 et j'ai hurlé : 111 fois. J'ai : 32 Je travaille en tant que : bêta et j'me sens : bien
MessageSujet: Re: Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]   Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:00

Rencontre aussi répugnante que le lieu.
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Sans_t12
« Les égouts ne sont pas le lieu idéal pour ce genre de chose, n'est-ce pas? »


« C'EST UNE FACON DE TRAITER TON ALPHA TU CROIS? NON MAIS CA VA PAS BIEN DANS TA TETE TOI! ET JE TE L'AI DIT 100 FOIS BORDEL, C'EST MACHEO! MA - CHE - O! »


Depuis quand une demoiselle hurle sur son Bêta pour le remercier de lui avoir sauver la vie? M'enfin, comme c'était Machep, je ne lui en voulait pas. C'était dans sa nature d'être une stresser de la vie alors pourquoi je devrais m'énerver. Je contentais de lui sourire gentiment pendant que mes oreilles résonnaient du bruit assourdissant du claquement de ses crocs. Puis, soudain, elle se calma pour enfin me remercier comme il se doit.

- M'enfin.. Merci. Sans toi, ça en aurais été fini de moi! Et je crois bien que tu n'es pas encore près pour prendre mes responsabilités, idiot. T'auras le droit de garder les louveteaux une journée entière! Si c'est pas cool ça!

C'était tout elle, ça, lunatique au possible. Alors qu'elle m'effleurait le museau, je reculais doucement, l'air déçu. Évidemment, cela ce voyait comme de l'eau de roche que j'attendais beaucoup plus d'elle qu'elle ne m'en offrait. Je contentais de sourire à sa remarque sur les louveteaux, c'était amusant, en somme. Je regardais ensuite les deux loups se parler, comme si la situation était totalement étrangère à ma connaissance. Savait-elle seulement de quelle meute il était? Je devrais peut-être la mettre en garde. Haussant la tête pour le regarder, finalement, je n'en vis pas l'utilité. Soupirant, j'entendis des mots qui m'étaient adresser.

- Merci Algar.

Je regardais de nouveau le grand loup gris pour lui adresser un regard vers sa patte puis grimacer.

- Ne me remercie pas pour ça, je t'ai bien amoché !

Finalement, il fallait rebrousser chemin pour retrouver la brèche maintenant. Celle que j'avais aperçu plus tôt. C'était une évidence dont je ne savais pas encore l'enjeu. Alors que je me dirigeais dans le fond de la grotte, sans même me retourner, j'étais un peu trop préoccupé sur le fait qu'on allait peut-être jamais sortir d'ici à cause de cette gourde. Pourtant, bon sang qu'est-ce que je l'aimais. Secouant la tête, je finis par apercevoir la lumière sortant du plafond. Jappant de joie, je ne me posa même pas la question si cela faisait ridicule ou non dans la situation. Fier de moi, je me retournais pour voir où étaient les deux autres loups. Rien. J'étais tout seul. Que s'était-il passé? On m'avait laissé en plan ou était-il seulement en retard? Je m'assis, attendant un signe ou un bruit. Ils ne m'avaient pas suivis ? Pourquoi ? Le silence devenait pesant.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]   Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre aussi répugnante que le lieu. [Blast & Machep]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Blast
» Journal de Blast
» Page à RP de Blast
» Une nuit dans l'ombre [PV Blast]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terres Libres :: Egouts-